Les jeunes de Tabarre et des communes avoisinantes pourront saisir cette opportunité offerte par la Polytechnique Saint Luc, en intégrant l’institution pour une formation en sciences infirmières (Licence) ou Auxiliaire-Infirmière ou dans une autre discipline technique comme la Télécommunication, la comptabilité, l’Informatique- bureautique, la Mécanique Auto, entre autres.
Selon le père Fitho Rhandel, directeur de l’institution, les demi-bourses seront distribuées aux 10 premiers admis de chacune des 12 options disponibles à la Polyclinique Saint Luc. Les étudiants auront droit à une formation de qualité. Les meilleurs de chaque promotion sont recrutés à la Fondation St Luc, rassure le Père Rhandel. Beaucoup des infirmières des hôpitaux St Luc et Saint Damien sont des anciennes étudiantes de la Polyclinique Saint Luc, souligne le Révérend Père.
Les inscriptions se poursuivent jusqu’au 15 octobre 2024, du lundi au vendredi de 8h à 3h. Pour se faire inscrire, le postulant doit présenter l’acte de naissance ou extrait des archives légalisé, le diplôme de Bac II ou Secondaire IV légalisé, trois photos d’identité et sa carte d’identification nationale.
Pour de plus amples informations, les intéressés peuvent contacter la Polytechnique Saint Luc sur le 2816 5807 ou à l’adresse email : cfpsfassisse@gmail.com. Ils peuvent également consulter le site de l’institution, www.pslt-edu.com.