Les États Unis en première ligne pour le rétablissement de la sécurité

C’est une nouvelle période dans l’assistance des États Unis à la Police Haïtienne. Les américains apportent des équipements pour le combat aux forces de l’ordre haïtiennes. L’ambassadeur des États Unis à Port-au-Prince, M. Denis Hankins a remis hier dimanche 19 mai 2024 un lot de 10 blindés au chef de la Police. Cet appui  s’inscrit dans le cadre du programme d’aide militaire de 60 millions de dollars approuvé par l’administration de Joseph Biden, pour la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité et pour aider les forces de l’ordre dans leur lutte contre les gangs.
Ces équipements sont indispensables dans la guerre face aux gangs qui disposent d’armes de grand calibre.
Toutefois les États Unis n’envisagent pas de déployer des troupes en Haïti.   Le diplomate américain a annoncé à radio  Métropole que les efforts sont concentrés sur la construction d’une base pour accueillir les soldats de la mission multinationale de soutien à la sécurité. 
Chaque jour des avions de l’armée américaine apportent des matériels et équipements pour la construction de cette base.
C’est un projet qui s’exécute rapidement, a dit le diplomate américain estimant que les troupes multinationales pourront être accueillies dans les prochains jours.
Les États Unis attendent la mise en place du gouvernement afin de réhabiliter les institutions nationales.
LLM / radio Métropole Haïti

The post Les États Unis en première ligne pour le rétablissement de la sécurité appeared first on METROPOLE.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *