En effet, Rouseline Guillaume aurait quitté son poste en emportant des équipements informatiques et électroniques d’une valeur de 1,156,072.50 gourdes. En outre, elle aurait refusé de transmettre les identifiants et les codes d’accès des médias sociaux ainsi que du site web de la Primature, des ressources essentielles pour le bon fonctionnement de l’institution.

Mais ça ne s’arrête pas là. Rouseline Guillaume continuerait de détenir un véhicule de fonction, un Toyota Hilux immatriculé SE 00185, de couleur noire, qu’elle aurait été censée restituer. Un véhicule dont elle refuse de se départir malgré la fin de sa mission au sein de la Primature.

Le cas de Jean Jul Desauguste, ancien porte-parole du Premier ministre, n’est pas moins préoccupant. Selon les informations disponibles, Jean Jul Desauguste continue de posséder une Toyota Land Cruiser grise immatriculée IT 04168, un autre véhicule de fonction qu’il aurait également refusé de retourner à l’État haïtien.

Rouseline Guillaume, employée de la Police Nationale d’Haïti (PNH), et Jean Jul Desauguste, travaillant au ministère de la Culture et de la Communication, auraient continué de mener des actions pour entraver le bon fonctionnement de leurs anciens bureaux.

Les responsables de la Primature ont décidé de prendre des mesures pour récupérer les biens en question. Des alertes seront mises sur les véhicules, selon des informations parvenues à Haïti24.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *