« S’orienter vers un petit paiement mensuel pour l’utilisation de X », a déclaré M. Musk, estimant qu’il s’agissait de la seule manière pour la société d’empêcher la création de « bots » et de faux comptes. Le premier ministre Benyamin Nétanyahou a critiqué, selon ses dires, la montée en puissance de l’antisémitisme sur X.
Twitter a toujours été gratuit depuis son lancement en mars 2006, mais avec le rachat de l’entreprise par le patron Tesla, Elon Musk, à la fin de 2022, qui a fortement poussé le développement d’un système d’abonnement, Twitter Blue, qui donne accès à de nombreuses fonctionnalités supplémentaires pour environ 11 dollars mensuels.
Le succès relatif de ce service ne suffit cependant pas, pour l’heure, à compenser les pertes de l’entreprise, qui a vu se retirer une part importante de ses annonceurs après l’arrivée de M. Musk, ceux-ci percevant une dégradation de la qualité de la plate-forme.
Elon Musk dit depuis plusieurs mois vouloir transformer Twitter en une « super application », incluant un système de paiement et des services bancaires, ce qui nécessiterait l’enregistrement d’une carte de paiement pour tous les utilisateurs.
The post Technologie : Elon Musk veut rendre X (Twitter) totalement payant appeared first on Haiti24.